Beauté & bien être,  Lifestyle

Une journee dans un centre de spa

Vous pouvez débarquer dans un centre de spa ou prendre un rendez-vous en ligne. Votre but est de sortir de votre rituel habituel à la maison pour chercher du bien-être, de l’apaisement, etc.

Les offres disponibles dans les centres de spa

Vous pouvez réserver en ligne en vérifiant le calendrier du centre et en cochant la date qui vous convienne. Pour une séance de spa, il vous faut une heure ou plus si vous voulez prendre votre temps. Les grandes prestations sont divisées en 3 grandes catégories dont vous allez choisir entre : le hammam, le sauna ou le jacuzzi. Les soins qui suivent chaque pack sont différents, mais vous pouvez en rajouter quelques petits soins. Vous pouvez vous procurer un soin de visage complet. Vous avez aussi des massages et modelages, des soins de confort, des soins minceur. Chaque centre dispose de ses rituels SPA. Vous pouvez faire des soins des ongles, des épilations ou du maquillage. Un centre de spa est aussi un salon de beauté, d’ailleurs, vous êtes là pour ravir votre corps. Normalement, il y a des boutiques consacrées à la beauté et à la mode dans les centres de spa.

Combien coûte la séance ?

Une séance dans les cures à Vittel peut vous couter dans les 100 euros. Vous avez 30 minutes de bain chauffant et 30 minutes de massage relaxant. Vous pouvez rajouter les autres soins, mais à facture à part. Vous avez aussi des activités dans les centres de spa tels que : les randonnées, les gymnastiques par groupe, 30 minutes d’aquagym, ainsi que les activités sportives. En fait, si vous comptez rester pour un week-end, vous pouvez dépenser plus de 500 euros ou plus. Mais, une fois sortie du centre, c’est comme si vous avez été débarrassé d’un grand poids dans votre vie.

Les appréhensions d’un client dans un centre de massage

Cette femme est déjà une habituée du lieu, cette fois-ci, elle a choisi le pack de luxe et pour elle c’était le meilleur instant où elle s’est sentie heureuse. D’habitude, elle vient parce qu’elle veut juste se détendre, cette fois elle avait mal au dos suite à quelques efforts physiques un peu accentués. Bien évidemment, elle était déjà chez l’ostéo pour 3 séances, et cette fois l’ostéopathe lui a conseillé le spa. Dès son arrivée sur le lieu, le centre lui a offert un soin du visage, avec de l’exfoliation, etc. C’était son cadeau de bienvenue. Puis, elle s’est procuré un spa de 20 minutes avec la position assise, et le réglage des buses du dos. Et le centre lui a laissé se reposer 5 minutes avant de commencer le massage, pour 10 minutes c’était une prestation de détente, puis les 10 minutes restantes a été consacré au modelage du dos et à la flexibilité des muscles sur les parties où le masseur a senti une tension. Elle a eu 5 minutes de pause après le massage et elle a passé dans la salle de musicothérapie avec le massage de la tête pour 10 minutes de temps. Puis dans la salle de yoga pour une séance de 30 minutes. Pause 10 minutes et la voilà dans la piscine pour une aquagym coachée.