Actualités,  Maison

Les astuces pour ouvrir une porte sans cle

Vous avez égaré la clé de la porte de votre maison, pendant la promenade que vous avez faite ce matin. Donc, maintenant, vous ne pouvez plus entrer chez vous sans trouver une solution pour ouvrir votre porte. Découvrez à travers les lignes qui vont suivre des astuces pour ouvrir une porte sans clé.

Des solutions pour ouvrir une serrure de porte sans utiliser une clé

Le crochetage de la serrure 

Dans le cas où vous auriez perdu la clé de votre chambre, vous pouvez utiliser le crochetage de votre serrure, mais comment ? Cette technique ne fonctionne que si les serrures sont à gorges ou à goupilles, donc il suffit de prendre un embout métallique en forme de crochet. À l’aide de cet outil, soulever les gorges de la serrure dans le but de déclencher l’ouverture de la porte.

Une carte de fidélité

Une carte de fidélité peut vous aider à ouvrir les serrures de porte sans clé. Pour le faire, vous devez placer la carte entre le chambranle et la porte, puis faite trembler cette dernière avec des légers coups de pieds. Il faut aussi agiter la carte au niveau du pêne de votre serrure. C’est une méthode qui fonctionne avec une ouverture sans clé si elle n’est que claquée.

Faire un trou dans la porte

Comment ouvrir une porte claquée ? Cette méthode est la réponse à la question posée. Pour le faire, il suffit de percer un petit trou à l’aide d’une perceuse et d’une forêt pas trop grand, au niveau de la poignée. En utilisant un fil de fer ou un crochet, vous pouvez le faire passer dans le trou afin de saisir la poignée et la soulevé ensuite.

Appeler un serrurier professionnel

Une solution plus rapide pour un problème de verrou d’une porte de votre maison est d’appeler une entreprise de serrurerie. Un serrurier professionnel connaît toutes les techniques d’ouverture des portes, c’est la raison de leur faire appel. Il va limiter le dégât sur les portes refermées sans clés. 

Un tournevis 

Comment ouvrir une porte avec un tournevis ? Le tournevis ne fonctionne qu’avec une poignée avec bouton. Vous n’avez qu’à insérer l’outil profondément dans l’orifice en tournant jusqu’à pénétrer dans une fente. Le but est de déclencher le verrou de la porte.

Une clé à percussion

La clé à percussion ressemble aux clés classiques, mais elle peut ouvrir les serrures à goupilles. Donc en posséder une est une raison de ne plus appeler une entreprise de serrurerie pour vous aider.

Utiliser un téléphone cellulaire 

Comment procéder à la technique de téléphone portable ? Ici, il n’y a pas question d’enfoncer un téléphone dans la porte. Mais il consiste à faire appel à l’assistance de votre hôtel pour déverrouiller votre chambre d’hôtel. C’est une astuce qui est utile que si vous habitez dans un hôtel, et que vous avez égaré quelque part vos clés.

Pour terminer, il existe de nombreuses astuces pour déverrouiller une porte sans avoir recours à sa propre clé. Mais nous avons proposé les meilleurs pour vous faciliter la vie.