Beauté & bien être,  Lifestyle,  Santé

Le blanchiment dentaire a Nantes : tout ce qu’il faut savoir

Il est évident que le sourire est un outil d’attraction social très puissant. Et à ce titre, avoir des dents éclatantes contribuent significativement. De fait, plusieurs personnes choisissent de réaliser un soin des dents pour rendre leur sourire encore plus esthétique et plus attractif. En Pays de la Loire, en particulier à Nantes (44000), le marché de l’esthétique est devenu répandu. Pour connaître le nécessaire pour un rendez-vous blanchiment de dents à Nantes, voici ce qu’il vous faut absolument savoir.

Les deux solutions de blanchiment dentaire à Nantes

Deux moyens de blanchiment de dents restent accessibles au patient qui souhaite le faire. En effet, selon votre choix, vous pouvez le faire soit chez un dentiste ou une esthéticienne professionnelle, soit chez vous.

Si vous optez pour la seconde option, vous devez effectuer le blanchiment vous-même. À cet effet, il suffit d’obtenir un kit blanchiment.

Si vous recherchez un professionnel avec de nombreuses années d’expérience pour rendre votre sourire plus éclatant ; Pour contacter une équipe compétente comme Vertuo Santé à Saint- Herblain Nantes, c’est ici .

Pourquoi choisir un blanchiment professionnel ?

Certaines dents sont plus sensibles que d’autres. Pour les dents trop émaillées, qui vire vers une couleur jaunâtre avec l’apparition de la dentine, la consultation d’un dentiste s’impose. Par ailleurs, un blanchiment au fauteuil semble nécessaire.

Voici comment fonctionne un blanchiment au fauteuil à Nantes. D’abord, les consultations (1 ou 2 fois) passent en premier. Ensuite, le professionnel applique un produit sur les dents. Ce dernier s’active grâce à l’usage d’une lumière avec une coloration particulière. Enfin, pour l’ajustement final de la couleur, des gouttières sont parfois proposées.

Pourquoi le blanchiment chez soi à Nantes ?

Vous pouvez également faire un home bleaching à Nantes. Après une consultation chez le dentiste, les instructions nécessaires pour l’opération vous sont fournies. De fait, vous recevrez un kit spécifique et effectuerez le blanchiment à domicile.

Comment se déroule cette méthode ? Elle consiste à une opération accomplie à domicile et que l’on exécute soi-même à la maison. C’est seulement ensuite qu’il faut des suivis de contrôles d’un professionnel. Lors de votre premier rendez-vous, le dentiste installe les empreintes sur vos mâchoires. Le but ? Mettre en place deux gouttières du gel de blanchiment. Le dentiste accomplit, en dernier lieu, un test de compatibilité et vous prescrit la manière de porter les gouttières en plastique.

Bien entretenir ses dents blanchies à Nantes

Un blanchiment de dents ne dure qu’un certain temps. En effet, la couleur se maintient en place longtemps ou non, en fonction de vos utilisations des dents.

En moyenne, la durée des effets d’un blanchiment des dents dure jusqu’à 2-3 ans ou aussi peu que 6 mois. Elle varie d’une personne à l’autre.

Parmi les facteurs qui tacheront vos dents rapidement, voici ce qui rendront votre blanchiment de courte durée :

  • Les effets de cigarettes
  • Les tâches de liquide, notamment le vin rouge, le café ou le thé
  • Les aliments colorés comme le bétrave, etc. 

Pour les maintenir, voici ce qu’il faut faire. Se brosser les dents deux fois par jour et éviter ces aliments qui tachent. Ces pratiques aideront à garder vos dents blanchissantes visibles aussi longtemps que possible. Cependant, gardez à l’esprit que la décoloration est inévitable.