amaryllis jardinage
Jardinage

Comment se créer un jardin facile à entretenir?

Nombreux sont ceux qui veulent un beau jardin, sans avoir besoin de jardiner tout le temps. Vous croyez cela impossible ou égoïste? C’est pourtant possible, car les plantes ne se ressemblent. ceux qui ont la main verte ne se lasseront jamais de sarcler ou de nettoyer le jardin, mais pour vous qui manquez de temps ou qui êtes simplement paresseux pour ce type de tâche, voici la solution.

amaryllis jardinage

Le bon choix des plantes

Vous serez peut être étonné de le savoir, mais il existe tout une panoplie de plantes qui nécessitent juste une attention occasionnelle de votre part, comme les plantes suivantes:
–  L’Acanthe: pour entretenir son joli feuillage, il suffit de couper les feuilles jaunies, couper aussi les hampes florales après floraison, et arroser régulièrement en été.
–  L’Agapanthe: Cette plante aux belle fleurs violettes offre un joli spectacle pendant la floraison. Elle nécessite un climat doux, s’entretient facilement et vous pouvez le cultiver dans un pot pour le rentrer facilement pendant l’hiver.
–  l’Absinthe: c’est très facile de s’en occuper. Pendant la belle saison vous pourrez biner, sarcler et pailler, mais l’arrosage n’intervient que lors des périodes de forte chaleur. Un peu de compost décomposé au printemps, et de paillis de feuilles mortes en hiver, et votre plante ne mourra pas.
–  L’Amaryllis: ses besoins en eau sont minimes, puisqu’un arrosage modéré suffit amplement. Avec un peu d’engrais spécial bulbes après floraison à une fréquence d’une fois par mois, votre plante se portera très bien.