Pourquoi porter un casque anti bruit de qualité?

octobre 14, 2016 2 Comments »
Pourquoi porter un casque anti bruit de qualité?

J’ai longtemps travaillé dans les chantiers et j’ai toujours acheté un casque anti bruit le moins chers possible car je ne voulais pas mettre beaucoup d’argent dans mes ustensiles de travail. J’ai changé d’avis il y a peu. Je vais vous dire pourquoi porter un casque anti bruit de qualité?

 

Pourquoi porter un casque anti bruit de qualité?

Je porte un casque anti bruit presque 7 heures par jour lorsque je travaille dans les chantiers pour plusieurs raisons :

  • Il y a beaucoup de nuisances sonores et il faut se protéger les oreilles.
  • Pour souci de protection, du coup je les met pour diminuer les nuisances sonores extérieur. Imaginez si je n’avais pas de casque, j’entendrai les pelleteuses pendant 8 heures. Je pense que cela sera impossible, et j’aurais eu un problème d’audition après plusieurs journées. Les bouchons d’oreilles marchent et diminuent le bruit mais ce n’est pas assez.

 

Pourquoi avoir un casque anti bruit de qualité?

J’ai toujours porté un casque de mauvaise qualité acheté à 10 jours et qui faisait son travail mais depuis que j’ai changé de travail, j’ai acheté un casque anti bruit radio qui me permet de parler avec les autres personnes du travail pour faire des tâches plus compliqué.

Le casque en lui même possède un système de communication qui permet de communiquer sans que l’interlocuteur entende le bruit.

Il y a aussi le système de communication qui aide à discuter avec les collègues.

Imaginez vous pendant plusieurs heures sans aucun bruit, ce n’est pas simple. Au début, je ne pourrais pas avoir l’habitude mais je l’ai pris lorsque je faisais beaucoup de travaux manuelles dans un chantier. Ce n’était pas du travail technique donc je n’avais pas besoin d’avoir des ordres de quelqu’un.

 

casque

 

Un casque anti bruit spécialisé à changer ma vision

Je ne m’étais jamais attardé sur les différentes fonctions que proposent le casque.

Il y a des casques anti bruit avec la radio, un système de communication, des casque avec des coussinets qui vous aident à ne pas avoir mal au oreille car après avoir porter pendant plus heures un casque, vous pouvez avoir des douleurs mais on s’habitue.

Lorsque j’ai changé de casque anti bruit, j’ai remarqué tous le confort que je n’ai jamais eu avec mes précédents casques anti bruit et je recommande grandement d’avoir un casque de qualité car ça peut vous faciliter la vie sur plusieurs tâches de votre travail.

Il y a des casques à 40 euros qui sont de bonne qualité et d’autres vers 70 euros qui sont énormes de confort et d’utilisation. Si vous avez des activités multiples, dépensez cette somme d’argent n’est pas un luxe mais une nécessité.

Prenez comme cet exemple cet article, j’ai bien rigolé : article casque de chantier!

 

Related Posts

2 Comments

Leave A Response

Comments links could be nofollow free.