La maison et son jardin

octobre 26, 2016 2 Comments »
La maison et son jardin

Je vais dans cet article vous parler et donner les raisons pour laquelle il faut faire attention à sa maison et son jardin.

 

Prendre soin de sa maison et son jardin

Je ne sais pas vous mais moi je suis retraité depuis quelques années mais j’ai la cinquantaine et j’ai travaillé très dur pendant les 30 premières années de ma courte carrière. Aujourd’hui, je suis à fond sur que ce que je possède car j’ai quitté mon travail à l’age où l’on pouvait prendre la retraite pour mon métier. Je ne vous en dis pas plus sur cucurbitades.fr

La Maison et son jardin

Auparavant, j’étais beaucoup de temps à l’extérieur et maintenant, c’est tout le contraire, je suis souvent à la maison. La maison est mon espace privilégié car j’habite seul et je sors de temps en temps pour des activités mais je reste la plus grande partie de mon temps chez moi pour faire la cuisine, pour lire des livres, regarder des films, m’instruire et regarder la télé.

 

Pourquoi prendre soin de sa maison et son jardin

Depuis que mes habitudes ont changés, j’ai pris beaucoup de mon temps pour faire une décoration sympa pour ma maison et également de mon jardin. J’ai créé depuis 1 an mon potager où j’ai mes propres cultures tels que les fraises, l’ail, la ciboulette, et le persil. Je compte d’ailleurs planter d’autres choses dans les mois à venir.

Chaque chose a sa fonction et sa place. Dans mon jardin, on retrouve le potager, il y a aussi un chenil pour mon chien pour qu’il ai sa propre maison car je l’autorise de temps en temps à venir à la maison.

granola

 

Le bruit à la maison

A la maison qui se compose de plusieurs étages, c’est la même chose, j’ai mon espace pour me reposer et me relaxer avec mon casque anti bruit pour dormir ou me reposer.

J’ai un coin insonorisé pour faire mon yoga, ma prière pour pouvoir faire mes choses religieuses.

J’ai  mon coin avec la cuisine où je prépare mes bons petits plats pour mes enfants, mes invités que j’invite une fois par semaine.

Ma maison est mon jardin sont des endroits très calme pour moi et pour les gens qui y viennent. On sent tout de suite l’absence de bruit de l’extérieur et c’est ce qui fait que j’aime beaucoup rester chez moi pour être relax et en paix avec soi même.

Et vous? Quels sont les endroits où vous aimez vous relaxer et prenez vous soin de votre maison et de votre jardin?

 

Related Posts

2 Comments

Leave A Response

Comments links could be nofollow free.