Faire du sport

février 7, 2017 No Comments »
Faire du sport

Je vais dans cet article vous dire les bienfaits du sport sur la santé.

 

La sport à la maison

Il y a de ça une dizaine d’années, j’ai commencé le sport mais pas n’importe quoi, j’ai commencé à faire du sport chez moi sans matériel. Je n’avais qu’une barre de traction et des chaises.

C’est comme ça que j’ai commencé à faire du sport. En faisant des exercices à l’aide de chaise. Si vous avez le temps pour aller chez votre libraire, la méthode que j’utilise est la méthode Lafay qui consiste a faire du sport sans matériel et en utilisant le poids du corps comme levier.

 

Mon sport au quotidien

Comme je l’ai expliqué, je n’utilise que le poids du corps et ma séance de musculation se résume à DIP qui est un exercice de pompe avec des barres latérales dans mon cas, des chaises longues.

je fais des pompes sur des chaises en utilisant et faisant des pompes surélevés. Les autres exercices que je pratique sont les exercices avec la barre de traction où je fais des tractions avant pour muscler mon dos ou pour la cage thoracique. Je mesure mon rythme avec un bracelet connecté couplé à un application sport. Je porte de temps à temps la ceinture abdominale pour mesurer le rythme cardiaque.

Avoir un bracelet connecté lorsque l’on va courir est très pratique car c’est un assistant à la pratique du sport et cela nous aide à avancer et aussi nous améliorer à la pratique du sport.

Avec un bracelet connecté, je peux savoir l’allure à laquelle je cours et aussi le nombre de métrés que j’ai fait. Il y a aussi un chronomètre qui permet de mesurer le temps parcouru.

Certaines montres connectés donnent le parcours par le GPS, cela peut être très pratique si l’on veut avoir une carte détaillé de l’effort et voir comment notre corps réagit.

 

La course et le jogging mieux que la musculation.

Lorsque l’on commence à courir, on parait fatigué mais lorsque l’on cours régulièrement les efforts de la course font qu’à la fin de l’exercice, nous ne sommes plus fatigués que ça. On a ce sentiment de plénitude qui nous donne une satisfaction personnelle.

D’ailleurs bien que j’aime la musculation, cela me parait plus comme une corvée alors que lorsque je vais courir tranquillement dans le parc près de chez moi aux parcs des buttes Chaumont qui est un parc très sympa où il faut aller courir.

 

Et vous? Avez-vous un bracelet pour mesurer votre effort? Pensez-vous que la course à pied est aussi bien que la musculation voir mieux?

Related Posts

Leave A Response

Comments links could be nofollow free.