Un chenil pour chien dans votre jardin

novembre 23, 2016 1 Comment »
Un chenil pour chien dans votre jardin

Je vous parlais de la maison et du jardin  lors d’un article. Je vais dans cet article vous parler d’un chenil pour chien dans votre jardin.

 

Un Chenil dans votre jardin

Il y a peu, j’ai entendu parler d’une histoire d’un chien qui s’est sorti de chez lui car il est sorti par un petit trou sur le grillage d’une maison. Cette histoire ne se serait jamais arrivé si le propriétaire avait un chenil, un parc, un enclos, pour son chien.

Un chenil, un enclos, un parc ou une cage n’est pas un endroit où l’on met son chien lorsqu’il est puni ou il n’y a rien de cruel. C’est juste un endroit où cela sera son espace personnel. Vous pouvez bien sur le laisser chez vous dans votre domicile.

Il existe aussi des parcs ou enclos pour chien que l’on peut mettre à domicile.

Ce qu’il faut penser, un animal de compagnie n’est pas fait pour être dans un endroit clos que ce soit dans une maison ou un chenil de 10m², pour lui c’est la même chose mais avoir un endroit pour dormir est pour lui quelque chose de différent.

Il faut voir le chenil comme un endroit où il va dormir, un endroit où il sera en sécurité, où il aura son propre chez soi ou encore un endroit qui lui appartient. Il va aussi de sa propre sécurité de le mettre dans un chenil car il pourrait s’enfuir ou faire des choses qu’il ne faudrait pas.

Je pense notamment au chien grande taille car pour les chiens petites tailles, rester dans votre maison ou un parc pour chien peut suffire car il n’a pas autant besoin de se déplacer qu’un berger allemand par exemple.

 

Un enclos pour chien?

Il est parfois nécessaire de confiner votre animal dans un espace qui lui ai réservé ou encore un espace où il ne pourra sortir car vous ne pouvez pas le regarder tout le temps ou le surveiller tout le temps.

En le plaçant dans un chenil ou un enclos pour chien, il sera en sécurité. Certains enclos sont très facile d’utilisation et vous pouvez les déplacer selon votre désir.

Lorsque je pars en voyage, je pars l’esprit tranquille et avec mon chien. Je l’amène avec moi et puisque je fais du camping. Je prend un enclos démontable que je monte en 10 minutes. Je le met à l’intérieur et je fais ce que je veux sans souci.

chenil-pour-chien

Et vous? Que faites vous avec votre animal de compagnie en voyage? Laissez le à un refuge ou une pension ou partez-vous avec lui?

 

Related Posts

One Comment

Leave A Response

Comments links could be nofollow free.