les bienfaits d’un animal à la maison

novembre 23, 2016 No Comments »

Je vais dans cet article vous donner les bienfaits de mon animal de compagnie sur ma bonne humeur.

 

Les avantages d’un animal de compagnie

Je vous ai parlé précédemment d’un chenil pour chien dans votre jardin. Je vais vous parler d’une autre chose concernant les animaux. J’ai chez moi plusieurs animaux de compagnies, j’ai un chat qui vit dans la maison et un chien qui vient dans mon jardin.

J’ai eu auparavant un aquarium avant d’avoir un chat à la maison et lorsque j’ai grandi, j’ai eu un hamster quand j’étais plus jeune. Avoir un animal de compagnie a toujours été pour moi normal et fait partie intégrante de mon mode de vie car j’ai l’habitude.

 

Les bienfaits d’un animal

Lorsque j’ai grandi, le fait de m’occuper d’un animal m’a permis d’être plus responsable. Mes parents avaient un chien que je promenais et moi j’avais mon hamster dont je m’occupais souvent.

Maintenant, j’ai un chat à la maison, j’ai appris à faire un arbre à chat pour lui ce qui fait que ma maison est design et j’ai mon chat depuis déjà quelques années et je m’occupe de lui plus tôt le soir.

Lorsque je finis le travail, je rentre chez moi et je vais faire la promenade avec mon chien. Il m’arrive aussi que je vais courir avec lui et il me suit dans mes courses dans la forêt. Je l’emmène principalement pour ça et lorsque le soir arrive, je le remet dans son chenil pour qu’il se repose et je m’occupe de mon chat et de mes enfants.

C’est un cycle assez répétitif. Le chat est plutôt d’une nature solitaire et il arrive à cohabiter avec le chien, ce n’est pas toujours le cas.

Le chat est plus de nature jalouse alors que le chien est plus de nature fidèle. Il faut apprendre au chien de faire attention au chat et il arrive qu’il dorme ensemble. Ce sont des choses qui s’apprennent avec le temps.

chat-et-chien

Ils ne sont pas mignons?

Ce sont des choses que j’ai appris de mes animaux de compagnie et je pense que sans eux, j’aurais mis plus de temps à comprendre les choses. ça m’a apporté beaucoup de choses positives dont la responsabilité et la gestion du temps libre après le travail.

 

Et vous? Qu’apporte les animaux de compagnie pour vous? Avez-vous grandi avec un animal et pensez-vous que ça vous a rendu plus responsable?

Related Posts

Leave A Response

Comments links could be nofollow free.